Dans un article publié le vendredi 13 août par le Média en ligne Eventsrdc.com, nous apprenons qu’il y a un groupe d’individus qui vocifère des propos de menace de mort à l’égard de son journaliste Etienne Kambala Mbuyi, responsable de desk sport.
De quoi s’agit-il réellement ?
Le confrère de Eventsrdc avait publié deux articles, respectivement en date du 07 et 09 août 2021, dans lesquels il éclairait la lanterne de l’opinion sur la vraie cause participation des léopards squash à l’Open Westville Country 2021 qui aurait eu lieu au pays de Nelson Mandela en date du 13 au 23 juillet 2021.
Malheureusement, la fédération congolaise de squash (FECODESQ) affirme avoir pris part à l’Open Westville Country 2021 à la nation Arc-en-ciel du 13 au 23 juillet 2021.
Après vérification auprès des sources fiables, les informations susmentionnées s’avèrent être vraies. Avec des preuves irréfutables, des documents à l’appui, il est mentionné qu’aucun tournoi de squash n’a été organisé en Afrique du Sud entre le 28 juin et le 25 juillet 202 suite à des restrictions sanitaires du Covid-19.
Pour n’avoir pas pu supporter que ces faits soient révélés et pour les enterrer, un groupe de personnes qui s’identifient de la FECODESQ y compris certains journalistes, avocats et d’autres non autres identifiées, s’est organisé à s’attaquer à la vie du confrère Étienne Kambala en utilisant des appels téléphoniques.
Notre rédaction attire également l’attention des autorités tant civiles que militaires, les organisations professionnelles des journalistes, les organisations de défense de droits de l’homme ainsi que la communauté nationale et internationale, de veiller à la sécurité de notre confrère.