Lors de son récent passage chez nos confrères d’African Moove, l’artiste congolais Robinio Mundibu a ému son avis sur l’évolution de la musique congolaise.
Selon cet ancien du groupe Wenge Musica Maison Mère, la sphère musicale congolaise évolue bien qu’elle est confrontée à plusieurs limites et difficultés financières.
« La musique congolaise évolue. Nous faisons des efforts. Avec tout ce que nous vivons, nous faisons vraiment des efforts. Nous sommes limités dans certaines choses. Si on cite des artistes qui font bouger le Congo aujourd’hui, on perlera de Robinio Mundibu, Gaz Mawete, Naza, Gims, Dadju, Fally Ipupa ou encore Koffi Olomide », a-t-il dit.
Robinio qui a débuté sa carrière solo en 2015, est en préparation de son tout premier album qui connaitra la participation de Gaz Mawete, Awilo Longomba, Sarafiel Obiang, Serge Beynaud, Magic System et bien d’autres invités.
« L’album a plusieurs styles. Il y aura de l’afrobeat, de la rumba et bien d’autres styles que vous allez découvrir. Je n’ai pas chanté seulement en lingala, mais aussi en français, swahili et tshiluba. Noir et blanc est un album de tous et de partout », a confié l’artiste.