L’attaquant congolais Dark Kabangu a démarré avec force chez le FC St-Eloi Lupopo. Lors de la 1ère journée du championnat national, Vodacom Ligue 1, l’avant-centre a délivré son club en signant un doublé historique face à FC Lubumbashi Sport (2-0).
Dark est rentré sur terrain à la 67ème de jeu. A la 79e, Dark Kabangu impeccablement servi par Patou Kabangu, a ouvert le marquoir. Il a dix minutes plus tard, signé un doublé (88e). Un bon début pour l’ancien joueur de DCMP qui a donné son astuce.
« Je faisais la lecture sur le banc et j’essayais de voir comment est-ce que ça marchait et quand je suis entré je me suis dit qu’il fallait vraiment pouvoir prendre le ballon et mettre toute la personnalité en jeu afin de chercher à débloquer », a expliqué Dark lors d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.
Il rajoute : « J’ai donc essayé de donner le meilleur de moi-même et avec l’appui des autres surtout avec le savoir-faire de Patou Kabangu, on a su mettre la machine en marche pour débloquer mon compteur de buts et prendre les 3 points ».
Le chemin est encore long pour Dark Kabangu qui se veut déterminer. (Ré) découvrez le récent passage d’El Kuluna sur Strong2Kin Moov.