Fabregas est réellement passé par le F’victeam : Billy Synthé révèle la cause de son départ précoce

Billy S. nous parle de l’intégration et du départ de Fabregas au sein de F’victeam

Billy Synthé, claviériste et ex- membre du groupe d’accompagnement ( F’victeam ) de la star de la chanson congolaise, Fally Ipupa, a fait une révélation surprenante lors de son passage à l’émission du chroniqueur Ado Yuhe, il y a de cela quelques jours.

Au cours de cette interview, l’instrumentiste a démenti certains propos tenus par ses anciens collègues ( Équalizer, Kanza et Fatou ) qui l’ont précédé au micro d’Ado. Dans son bref récit sur Le F’victeam, l’homme au clavier très mélodieux a également fait savoir qu’il a été le premier musicien à intégrer le groupe musical de l’Aigle et a vecu le recrutement des autres membres du groupe.

À la question de savoir si Fabregas le Métis Noir » avait réellement intégré le groupe d’accompagnement de Fally, Billy Synthé lâche un curieux détail peu connu du public :

 » Certains musiciens avaient bénéficié des récommandations pour intégrer le F’victeam. Mais Fabregas était passé par un test pour intégrer le groupe et avait réussi. Un bon matin, pour des raisons que nous ignorons jusqu’aujourd’hui, Fally lui avait dit qu’il ne voulait plus le voir. C’est ainsi qu’il est allé au Wenge Musica Maison Mère où il a connu une évolution plus rapide que nous », a-t-il relevé au cours de cet entretien.

Si cette anecdote est vraie, peut-on dire que ce traitement avait frustré le Maestro ? Et est la principale cause de la brouille Fabregas-Fally ? Analysez et tirez en une conclusion.

Rappelons que Billy Synthé ne fait plus partie de F’victeam depuis 2020. L’instrumentiste avait quitté le groupe quelques temps après la prestation scénique de l’empereur 243K à Accor Hôtels Arena.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW