Ces derniers, le paysage musical urbain en France était inondé par plusieurs sorties. Tous, des projets attrayants qui n’ont pas laissé indifférent les amoureux de la bonne musique.
Dévoilé le 9 avril de l’année en cours, l’album « Ocho » du rappeur franco-congolais SDM est sur une bonne lancée. Ce tout premier projet de ce jeune artiste va offrir à son auteur et à toutes personnes qui y ont participé, un disque d’or dans les prochaines semaines. Produit sous le label 92i de Booba, cet opus compte plus de 48.000 exemplaires écoulés rapporte nos confrères français de Ventes Rap.
Rendu public en février de cette année, l’album « Cœur abîmé » du jeune rappeur franco-congolais Uzi a vendu plus de 37.000 copies. Pour son premier projet, l’artiste qui envoie du lourd touchera bientôt à sa toute première certification en or pour un album.
Proposé aux fans en novembre 2020, l’opus « Survie », le deuxième de la jeune carrière de Zola est sur le chemin d’un disque de platine. Ce rappeur français d’origine congolaise a fait écouler plus de 98.000 exemplaires avec ce projet.
Critiqué mais consommé, Gims est un grand vendeur des disques. Il a prouvé de quoi il est capable avec son album « Le fléau » rendu public en décembre 2021. Cet album 100%, qui a été plus tard réédité est sur la route du double disque de platine pour avoir vendu plus de 193.000 copies malgré la fuite un mois avant sa sortie.