Oui, nous sommes tous d’accord que la musique est tout d’abord l’Art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille. Mais la bonne zik, elle se consomme. Elle doit être streamée par un grand nombre d’auditeurs et son clip est destiné à des millions de vues.
A l’ère du numérique, le poids ou le succès d’un artiste se mesure par ses statistiques dans différentes plateformes. De ce fait, STRONG2KIN MOOV vous concocte un Top 10 des artistes musiciens congolais, de toute catégorie confondue, basés au pays ayant les plus de vues sur leur propre chaîne dans la vidéothèque américaine Youtube.
Voici-ci votre Top 10
À la première place, il y a Fally Ipupa. Il se rapproche du milliard avec plus de 979 millions de vues dans sa propre chaine.
Il est suivi par le Dobolo King, Koffi Olomide qui occupe la deuxième position avec plus de 327 millions des vues.
Le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’Église Cité Béthel et chantre vient à la troisième place avec plus de 195 millions de vues.
Le jeune leader Innoss’B n’est pas sorti du Big four des artistes basés à Kinshasa les plus vus. Il occupe la quatrième position avec plus de 164 millions de vues.
La musique Gospel en puissance, la chantre Déborah Lukaku se place comme numéro de notre top avec plus de 103 millions de vues.
Le frère Emmanuel Musongo se bat bien et nous fait une surprise. Il occupe la sixième place avec plus de 91millions de vues.
Le Gospel fait encore mouche dans ce Top 10, la septième place est également occupée par un chantre de Dieu. Le frère Michel Hardy Bakenda se place comme le numéro 7 avec plus de 86 millions de vues.
Par contre, la chantre Dema Mwana chute dans la hiérarchie des artistes congolais basés à Kinshasa les vus et se place à la huitième place avec 85 millions de vues.
La voix d’or du Congo, le chanteur Ferré Gola le padre occupe la neuvième position avec plus de 82 millions de vues.
Héritier Wata 007 ferme la manche de notre Top et se positionne à la dixième place avec plus de 58 millions de vues.
RM La Fleur Du-béton