Fally Ipupa devient l’artiste Africain masculin subsaharien le plus suivi sur Facebook : Innoss’B atteint deux millions d’abonnés

Entre la semaine dernière et celle qui est en cours, deux artistes du pays ont vu leur nombre d’abonnés grimper sur le réseau social Facebook. Il s’agit bien de Fally Ipupa et Innoss’B.

Alors que certains musiciens du pays et ceux d’ailleurs l’ont pris pour cible et le vilipendent à longueur de journée, l’empereur 243k vient de totalisé 7.700.000 followers sur page Facebook et passe devant Peter Psquare qui en a 7.6 M. Ainsi, il devient l’artiste subsaharien le plus suivi sur Facebook.

De l’autre côté, Innoss’B dit le jeune leader n’est pas resté au point mort. Le Tigre qui a connu une ascension fulgurante depuis son tube « Yo Pe » a également franchi un palier sur sa page FB en atteignant 2 millions d’abonnés.

Avec une industrie de production musicale poussive, la République Démocratique du Congo arrive à tenir sa place à l’échelle continentale et demeure parmi les rares pays d’Afrique subsaharienne qui offrent au monde des artistes aux talents de génie.

La musique congolaise raisonne aux quatre coins du continent noir et la côte de popularité de ses artistes ne cessent de s’accroître sur la toile.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW