L’ancien sociétaire du mythique orchestre « Viva La Musica » de Papa Wemba, la légende de la chanson congolaise, Reddy Amisi, a livré un concert live avec son groupe La Casa Do Canto à l’espace culturel Grand Kasaï, le samedi 06 novembre dernier.
Et Fally Ipupa, l’un de ses grands admirateurs était présent dans la place. Après s’être régalé avec quelques classiques joué par Baylo Canto, l’empereur 243 l’avait rejoint sur scène pour interpréter son préféré de la discographie de celui qui a marqué d’une empreinte indélébile, l’histoire de la musique congolaise pendant les années 90.
Au lendemain de cette prestation scénique, Fally n’a pas pu retenir son plaisir d’avoir partagé la scène avec son aîné et l’a manifesté en postant une séquence de ce moment sur la toile, le dimanche dernier.
En légende de cette courte vidéo on peut lire : « Un réel plaisir de partager la scène avec mon grand frère le moraliste Baylo Canto, mais surtout de l’écouter chanter », a-t-il écrit sur sa page Facebook avant d’ajouter « Grand respect à l’un des meilleurs chanteurs de tous les temps de la musique congolaise ».
RM La Fleur Du-béton