Frère de l’artiste Pson Zubaboy, Samy Palila nous propose le titre « Umama » : du réconfort pour les orphelins

Nous ne cesserons de le souligner. La République Démocratique du Congo est pour la musique ce que le Brésil est pour le football. Elle est une mine d’or en termes de talent. Une semaine ne passe pas sans que les amoureux de la bonne zik découvrent une nouvelle pépite. Et Samy Palila en est une preuve palpable.

Chanteur de nationalité congolaise et frère biologique de l’artiste urbain Pson Zubaboy, Samy vient de nous offrir un joli morceau intitulé « Umama ». Son clip mis en ligne sur Youtube,le 8 janvier 2022, est un délice pour les yeux quand bien même le scénario est en parallèle du contenu de l’audio.

L’histoire racontée sur ce titre extrait de l’album « 2 mélodies de lac » est celle d’un orphelin de père, héritier, qui n’a pas eu la chance de jouir de son héritage ( Parcelles vendues par ses aînés alors qu’il était petit). Cependant, voir son brother, Zubaboy, percer dans la musique lui donne espoir et la force de se battre.

Sur une mélodie mélancolique et un rythme doux, l’auteur fortifie sa maman et la promet de réussir car nombreux l’attendent au tournant. Umama c’est 3:23s de bonheur pour les oreilles, de réconfort pour les orphelins et ceux qui n’ont pas pu bénéficier des biens de leurs parents.

Découvrez le clip de vos propres yeux

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW