« Le comédien Yandi Mosi est décédé » : un Fakenews qui a mis la toile congolaise dans le vent

Annoncé pour mort sur les réseaux sociaux, le comédien Yandi Mosi est bel et bien vivant. Évacuer d’urgence en Afrique du Sud, en décembre 2021, par la Fondation Denise Nyakeru (FDN) pour une intervention chirurgicale au niveau du cœur, l’état de santé de l’artiste s’est beaucoup amélioré d’après l’ASBL Artiste en Danger (AD). STRONG2KIN MOOV vous raconte tout dans cet article.

En effet, la toile congolaise a été secouée par une folle rumeur faisant état du décès de l’acteur et humoriste congolais Noël Mungenzi Kangayi dit “Yandi Mosi”, qui s’est propagée à l’échelle nationale en un laps de temps record, ce dimanche 16 janvier dans la matinée.

Plusieurs internautes congolais se sont réveillés ce matin les mains sur la tête et choqués après avoir appris la nouvelle annonçant la disparition de Yandi Mosi, l’un des meilleurs de l’art comique en RDC qui a toujours su nous faire rire aux éclats à travers ses nombreux sketchs.

Cependant, après vérification, cette nouvelle s’est avéré Fakenews. Des sources dignes de confiance et proches de l’artiste la démentent et affirment que ce dernier est bel et bien vivant. Sur son compte Facebook, son collègue acteur Caleb Tukebana a mis fin au doute en postant un visuel de l’ASBL Artistes en Danger qui dément l’information sur la mort de cet artiste tel que présenté ci-dessous.

Dans le souci de rassurer ses nombreux fans, le comédien vient même d’accorder une courte interview, ce dimanche, sur son lit de l’hôpital à Johannesburg. Au cours de ce bref échange, Yandi Mosi a exhorté les congolais à toujours prendre avec des pincettes les informations publiées sur les réseaux sociaux. Avant de remercié toute la communauté pour les prières en sa faveur. Sous hospitalisation normale après les soins intensifs, l’artiste a confirmé être en bonne santé. À suivre !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW