Le jeune rappeur franco-congolais SDM est l’un des protégés de Booba dans le label 92i. C’est un perfectionniste et veut toujours apporter un air nouveau dans ce qu’il fait sur le plan musical.
Lors d’un échange avec nos confrères français, Saddam n’a pas mâché ses mots sur quoi il mise pour inviter un artiste en collaboration. C’est dur à dire, SDM l’a dit tout.
« Je n’arrive pas à faire un feat avec quelqu’un que je ne connais pas. Il faut toujours au moins qu’il y ait un petit contact, un petit échange avant. Au moins ça, et si je connais personnellement le mec, bien avant ça c’est encore mieux », a-t-il expliqué.
Avant de lâcher : « C’est pour cela que je pense que je n’arriverai jamais à faire de featuring avec un américain où ne parle même pas la même lange où il vit je ne sais pas. Tu vois comment ils font eux, comment ils nous négligent. Donc, pour c’est important. Tu le ressens tout de suite dans la musique quand il y a ça ».
L’artiste est-il parti en guerre contre les américains ? Pas du tout. Chaque artiste a sa façon de voir et de faire les choses. Dans la plus part des cas, les artistes américains minimises les français.