Football – Barrages Mondial 2022 : Comme en 1974, la RDC hérite du Maroc

En prélude des barrages de la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a a procédé ce samedi 22 janvier au tirage au sort des combinaisons.

L’équipe nationale des Léopards de la RDC tombe sur le chemin des Lions d’Atlas du Maroc. Une équipe qui a réalisé un carton plein durant le deuxième tour des éliminatoires du mondial 2022 avec six victoires sur 6 rencontres disputées. Actuellement, une des nations à prendre au sérieux en Afrique, le Maroc est un adversaire jouable pour la RDC.

RDC – Maroc, ça toujours été une rencontre disputée. En 1974, le Zaïre avait écarté le Maroc pour s’offrir une qualification pour le Mondial. Cette année, les férus du ballon rond espèrent à ce que l’histoire se répètent pour le bonheur des fauves congolais qui n’ont pas pris part à une phase finale du mondial depuis 48 ans. La RDC se doit de participer à cette compétition qui aura lieu au Qatar.

Dans le souci d’assurer une bonne préparation pour affronter cette rencontre avec beaucoup de sérénité, le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Hector Cuper organise un stage bloqué de dix jours fin janvier et début février de cette année en cours.

SHARE NOW