C’est déjà le 6-ème et l’avant-dernier épisode de cette deuxième saison du concept Zubaboy Session. Et notre exploration musicale dans la ville de Lubumbashi (RDC) se poursuit à merveille. Pour l’audition de ce jeudi 27, l’interprète se nomme Chris King. Attention ! A ne pas confondre avec le réalisateur King Chris. L’artiste est dans le « Barrio » et nous fait part de ses deals. Découvrons-le ensemble.
« Barrio » ? Oh oui, « Barrio ». C’est l’intitulé du freestyle proposé par l’artiste Chris King. Un morceau Trap chantonné qui a du génie « in the groove » et ne tourne que pendant 2:25s. C’est le genre de lourdeur que même un béton armé ne pourrait pas supporter. De la bonne zik comme on l’aime.
Sur ce freestyle, Chris est dans la peau d’un dealeur. Il dit être dans le Barrio (banlieue, quartier extérieur à une ville, quartier chaud) en train de vendre des vitamines à ses clients. Ce dernier brasse des thunes mais il n’oublie pas que l’unique souhait des flics est de le mettre derrière les barreaux.
Mis en ligne dans la chaîne Youtube dédié à la Zubaboy Session le 27 janvier dans la soirée, vous pouvez d’ores et déjà découvrir le freestyle Chris King ci-dessous. Alors mettons nos oreillettes pour l’auditionner.
RM La Fleur Du-béton