Exclusivité : Proclamé ambassadeur de la Rumba congolaise, Dadju se dit « heureux » et « fier »

En compagnie de son cher Grand frère biologique, Gims, Dadju était aussi reçu par le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi le dimanche 30 janvier dernier dans la soirée.

Durant cet échange, le trio a échangé autour de plusieurs projets qui feront avancés la culture congolaise et assurera l’encadrement des jeunes talents congolais. Puisque Dadju et Gims vendent au mieux la culture congolaise à l’extérieur du pays, ils ont été proclamé ambassadeurs de la Rumba congolaise et ont obtenu des passeports diplomatiques.

Après cette rencontre avec Félix Tshisekedi, Dadju s’est exprimé à notre micro avec beaucoup d’enthousiasme : « On est très heureux et très fiers de pouvoir participer à un projet comme celui-là. Nous sommes toujours très loin de la politique, nous sommes contents que cette première démarche voir un un président qui partage notre vision qui a envie de faire avancer les choses. Nous sommes très contents. Je pense que nous avons beaucoup d’histoires mais nous allons ajouter de quoi être fier ».

Notez que plusieurs dans l’option pensent que Dadju, étant de la nationalité française n’a pas droit à un passeport diplomatique congolais. Lors de notre échange avec le célèbre réalisateur et président de l’ADACO, Balufu Bakupa-Kanyinda, il nous a dit : « Congolais, sans autre nationalité, je possède une Médaille de mérite et un passeport diplomatique d’un autre pays africain avec lequel j’ai une forte relation due à mon travail. Et pourquoi c’est un problème pour Gims en RDC ».

Lire aussi :

SHARE NOW