La nouvelle était dans les tuyaux depuis des jours. C’est presque fait, l’une des grandes plateformes digitales dédiées à la musique, Spotify s’est rejoint à l’un de plus grands clubs du football dans le monde, FC Barcelone pour un contrat de 3 ans.
Selon la presse catalane, Spotify remplacera le sponsor actuel, Rakuten, dont le contrat prendra fin le 30 juin prochain. Alors que le FC Barcelone et Rakuten se sont mis d’accord pour 55 millions d’euros, le contrat avec la firme musicale sera beaucoup plus grand. C’est une bagatelle de 280 millions d’euros qui est en jeu.
S’il faut s’appuyer sur les informations de nos confrères de RAC1, l’accord entre les deux parties comprend le sponsoring principal du maillot masculin, du maillot féminin, du maillot d’entraînement et du nom du stade, qui s’appellera : « Camp Nou Spotify ».
Soulignons que depuis le week-end dernier, les responsables de Spotify étaient sur le sol barcelonais pour visiter le Camp Nous afin de finaliser les négociations. La nouvelle sera officialisée dans un avenir très proche.