Les deux frères Gims et Dadju ont récemment obtenu des passeports diplomatiques congolais suite à leur nomination comme ambassadeurs de la culture congolaise.
Plusieurs dans l’opinion publique n’avaient pas compris comment ces deux artistes artistes avaient obtenus leurs passeports le plus rapidement possible. À en croire nos confrères de Jeune Afrique, l’organisation de la remise des passeports diplomatiques à Gims et Dadju par le Chef de l’État congolais a été facilitée par Fally Ipupa.
Les confrères rajoutent aussi que les réseaux marocains de Gims a aussi joué un rôle dans cette démarche. L’opinion de Fally a aussi pesée. Tout est dit, tout s’explique. La grande soirée organisée à Kinshasa autour de Dicap quelques heures après l’arrivée de Gims, Dadju, Charles Tabu, Darcy et H Magnum était pour fêter et surtout remercier l’un des piliers de la chanson congolaise.
Rappelons qu’après Gims et Dadju, Koffi Olomide a été nommé récemment ambassadeur de la culture congolaise et a aussi obtenu son passeport diplomatique. Une grande reconnaissance pour cette figure iconique de la chanson congolaise.