Le côté artistique de Gims ne l’empêche pas de venir en aide à ses frères. Cette pop star en compagnie de sa femme Demdem réfléchissent sur comment venir en aide aux migrants venant d’Afrique subsaharienne sur le sol marocain.
Cette idée venue de Demdem, a été nourrie après la distribution de vivres et non vivres lors du Ramadan aux hommes et femmes africains migrés au Maroc. Cela à pousser la charmante épouse du Monstre marin à faire quelque chose de plus grand encore.
« Il y a la fondation Demdem qui va commencer à accueillir un grand nombre de migrants de l’Afrique subsaharienne ici au Maroc. Ils seront orientés pour voir comment ils peuvent s’en sortir dans ce pays », a dit Gims au cours d’un live avec la journaliste Ika de Jong. Ya
Par rapport à son pays natale, la RDC, Gims veut grandes choses, pas seulement distribuer la nourriture mais donner de l’eau potable et l’électricité à la population. Pour y arriver, il demande au gouvernement de lui venir en aide afin de faire plus que donner des vivres et non vivres aux gens.
« J’ai mis de l’électricité dans mon quartier Yolo dans la commune de Kalamu. Là, je suis entrain de goudronner une petite route non loin de l’ancienne habitation des mes parents. Je pense qu’il faudrait l’aide du gouvernement pour faire plus que ça. Je n’ai pas envie de venir au Congo et donner des sacs de riz ou du pain aux gens mais plutôt faire des grandes choses, comme l’électricité, l’eau,… », a-t-il déclaré.
Notez que Gims a un projet dénommé « Les 13 Salopards ». Il va inviter dans un avenir très proche plusieurs artistes congolais et français sur un même podium en France pour un méga concert caritatif et les fonds seront déversés pour venir en aide à la population congolaise.