25 ans après la dislocation du mythique orchestre congolais Wenge Musica 4×4 Tout terrain, les artistes Werrason, JB Mpiana, Alain Makaba, Didieu Masela et Blaise Bula se sont réunis pour la première fois ce lundi 28 février, à Paris.
En effet, disloqué en 1997 après plusieurs querelles entre différents membres de l’orchestre, le Wenge Musica originel pourrait être reconstituer momentanément pour un but précis. Le phénomène Werrason, le souverain Jb Mpiana, l’ingénieur Blaise Bula, le prince Alain Makaba ainsi que le fondé Didieu Masela ont été aperçus ensemble pour la première fois après près de 3 décennies.
D’après les informations en notre possession, les 5 amis d’enfance se sont mis autour d’une table ce lundi 28, dans beau cadre de Paris, afin de discuter sur un projet commun dont l’annonce officielle sera faite sous peu. Woow ! qui l’aurait cru ?
C’est historique ce qui vient de se passer aujourd’hui sur le sol français. Une nouvelle page de l’histoire de la musique congolaise vient de s’ouvrir. Voir les 5 cadres du groupe musical Wenge Musica 4×4, qui a fait bouger l’Afrique pendant 10 ans (1988-1997) ensemble après autant d’années nous fait beaucoup d’émotions.
Nous sommes très impatients de découvrir ce que ces légendes de la chanson congolaise qui ont marqué toute une génération nous préparent.
RM La Fleur Du-béton