KS Bloom chante dévoile un titre inédit « C’est Dieu » où il chante en lingala

Si le lingala qualifié comme meilleure langue du monde a réussi à se répandre sur les horizons dans le temps et dans l’espace, il faudrait aussi signaler que cette même langue fait l’unanimité dans les banlieues Ivoirienne où il faut être branché pour connaître le lingala…

De même pour les artistes musiciens ivoiriens qui n’ont cessé de véhiculer des messages dans cette langue des dieux depuis des décennies. Cette fois-ci c’est autour d’un musicien gospel d’immortaliser sa voix dans un un refrain chanté en lingala qui dit « Kumama » qui se veut être comme « Reçois la gloire, la louange et l’adoration » ou encore faire des éloges.

KS Bloom est incontestablement la grosse révélation de la musique ivoirienne de l’année 2021. Le jeune homme qui s’est spécialisé dans le rap au Gospel, a connu un véritable boom avec son titre intitulé ‘’Enfant de Dieu‘’ qui a franchi la barre des 11 millions de vues sur Youtube en seulement 3 mois.

Né Koné Souleymane, ce jeune artiste s’est attribué comme mission principale évangéliser les jeunes qu’il appellent notamment les « disciples » au travers de ses chansons mélangeant ainsi des sonorités typiquement ivoiriennes ( coupé décalé, rap, afro-beats)

S’il a été révélé au monde extérieur de la Côte-d’Ivoire avec son fameux freestyle « alloco arrive » pour annoncer les couleurs de son album on ne pourra pas dire qu’il a échoué dans sa mission car aujourd’hui Ks Bloom aka allumez la lumière est une véritable tête d’affiche dans le milieu gospel africain.
C’est ainsi qu’après plusieurs hits sortis pour le plaisir des « disciples » l’artiste nous revient avec le titre « C’est Dieu » avec une phrase qui raisonne au plus fort  » c’est Dieu qui a commencé, C’est Dieu qui va miracle dans ma vie ».

Souvent critiqué par les mauvaises langues sur son style de musique, Après ce succès sur les réseaux sociaux, Ks Bloom a décidé de défier le majestueux palais de la culture pour un concert live dont la date était fixée au dimanche 4 juillet 2021. Plusieurs prédisaient un fiasco total pour ce jeune artiste.


Mais Ks Bloom, de son côté, avait préféré s’en remettre à Dieu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a véritablement cloué le bec à ses détracteurs. Les fans de l’artiste qu’il appelle affectivement ‘’les disciples‘’ ont pris d’assaut, l’esplanade du palais de la culture de Treichville. Ce jour là, plus de 8000 personnes ont fait le déplacement à cet événement.

Cette belle année de succès a été couronnée par un sacre le Primud du « meilleur rappeur » 2021 qui lui a été décerné.

SHARE NOW