Cela fait plus d’une année que les mélomanes attendent avec frénésie la sortie des projets (Harmonie et Dynastie) de la star de la chanson congolaise, Ferré Gola, une figure que plus d’un auditeur place à la proue du navire qui mène la rumba congolaise au bon port.
Et après plusieurs rendez-vous manqués cette fois-ci semble être la bonne. À en croire son manger Haya Mvita qui a fait savoir, dans un jeu de questions-réponses entre elle, les Gladiators et le Golois (fanbase de Ferre), via sa story Instagram, que le Padre va annoncer la date de sortie officielle de ces deux opus au cours de cette semaine.
Et sur Twitter, lui-même Ferre, a posté il y a quelques heures, une courte vidéo où nous le voyons en train de se faire maquiller. Est-ce pour le tournage d’un nouveau clip ?Aucune précision à placer dessus pour l’instant.
Cependant, en légende de ces images, l’artiste a fixé un rencard avec les amoureux de sa musique. De près on peut lire : « J’ai une grosse annonce à vous faire. RDV le 03.03.22 », a écrit Ferre Gola sur son compte twitter tout en taguant uniquement l’intitulé de son album rumba « Dynastie » autour duquel il a collaboré avec ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère.
Et si l’interprète de la chanson « Pyromane » se montre moins bavard sur la qualité de ces projets qui seront probablement disponibles dans quelques jours, ce n’est pas le cas pour son manager qui a fait monter la pression en déclarant ceci : « Artistiquement, je peux dire que le Padre n’a pas eu pitié de ses adversaires. Voilà pourquoi nous prions pour que Dieu ait pitié d’eux, parce que Ferre Gola n’en a pas eu », a déclaré Haya M.
Rendez-vous sur les pages officielles du chanteur ce jeudi 3 mars pour ne pas rater cette grosse annonce qu’il a à nous faire. À suivre !
RM La Fleur Du-béton