Sans surprise aucune, Ninho et Innoss’B sont sur la liste des artistes nominés à la 20ème édition des BET Awards, dans la catégorie « Best International Act ». A annoncé la chaîne ce lundi 15 juin sur ses pages sociales.
Déjà annonçait sur la liste des présélectionnés, N.I et Innoss, sont seules congolais qui pourront valablement représentés le drapeau du pays dans cette course en compagnie du nigérian Burna Boy, le français S.Pri Noir, le sud-africain Sho Madjozi ainsi que les américains Stormzy et Dave.
Le Jeune Leader Innoss est aujourd’hui l’un des artistes qui pèsent dans la scène urbaine congolaise avec son hit « Yo pe » et la version remixée en feat avec le tanzanien Diamond Platnumz , qui ne cessent de faire le tour du monde.
Ninho, le congolais qui évolue en France a des chiffres sur le plan d’écoutes où il compte à ce jour avec 77 singles d’or, 30 singles de platine et 13 singles de diamant et ses albums sont écoulés à plusieurs exemplaires.
Par contre, Gaz Mawete qui a été aussi cité parmi les présélectionnés, n’y figure pas. De même aussi pour Fally Ipupa qui a souvent l’habitude de rentrer dans la liste des nominés.