Cédrick Bakambu décroche les crampons en sélection nationale et quitte les léopards

Après ses 13 buts en 40 sélections avec les léopards de la RDC, Cédric Bakambu (30 ans) met un terme à sa carrière internationale avec les léopards, juste après la non-qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

Quatrième buteur de la sélection nationale, et meilleur buteur des léopards de la décennie 2010-2020, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, arrête avec les léopards juste après les éliminatoires de la coupe du monde 2022, où sans marquer des buts, il a terminé néanmoins, la campagne avec 3 passes décisives.

« Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ca ne changera pas aujourd’hui.Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC  »

lâché comme message en légende d’une photo posté sur son compte Twitter officiel qui a tout de suite reçu les réactions des amoureux du football qui se sentent choqués et dépourvus dans le discours de MR Fimbu qui parle à la sélection nationale comme n’étant qu’un étranger et n’en faisant plus partie.

Cédric Bakambu compte deux participation en coupe d’Afrique avec les léopards avec 3 buts dans son actif.

Le marseillais a aussi porté les couleurs des bleus dans l’équipe espoir avec comme coéquipier Antoine Griezmann.

Un coup de massue sur le football congolais qui s’en doute aura des répercussions sur le sélectionneur argentin Hector Cúper qui déjà avait plusieurs charges qui pesaient sur lui entre autre le fait de ne pas être un résident congolais il n’avait aucune information sur le championnat local et de faire jouer un joueur sans club comme gardien de but titulaire.

Marcus Kasembe

SHARE NOW