La rumba à l’honneur au FEMUA 2022, un hommage à Papa Wemba

La 14ème édition du Festival des musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée le mardi 12 avril dernier au cours d’une conférence de presse à Abidjan (Côte d’Ivoire).

À en croire les organisateurs, l’édition 2022 honorera la rumba congolaise et mettra en avant beaucoup plus les artistes du Congo-Kinshasa. C’est aussi une occasion pour cette édition parrainée par le 1er ministre ivoirien, Patrick Achi, de rendre un vibrant hommage à Papa Wemba qui a rendu l’âme sur la scène du FEMUA 2016.

Lors de son échange avec la presse, Salif Traoré dit A’salfo a précisé : « Je n’ai pas dit qu’on va faire une programmation typiquement rumba mais ça sera une manière de célébrer cette musique-là, qui est une musique pionnière sur le continent africain ».

Cet initiateur du projet a renchéri : « Inviter aussi la RDC, c’est avoir une pensée pour l’un de ses fils qui est tombé sur le podium du FEMUA. Papa Wemba est parti au FEMUA 9, il y a 5 ans de cela. Et, je crois que là où il est, il doit être heureux que son pays soit mis à l’honneur ».

Soulignons que comme l’année précédente, plusieurs artistes sont invités à cet événement à l’occurrence Youssoupha, Diamond Platnumz, Innoss’B, Shan’L, Iba One, Magic System, Suspect 95 et tant d’autres personnalités.

SHARE NOW